750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emma.cuisine

Recettes de cuisine salées et sucrées faciles, rapides, saines et équilibrées... pour les gourmands!

Sauce crémeuse au Cognac et aux champignons de Paris

Sauce crémeuse au Cognac et aux champignons de Paris

Sauce crémeuse au Cognac et aux champignons de Paris

Voici une petite sauce toute simple et rapide à réaliser qui accompagnera viande, volaille et poisson.

Temps de préparation: 5 mn

Temps de cuisson: 8mn

Ingrédients: pour 4 personnes:

- 50 cl de crème liquide entière

- 3 échalotes

- 10 champignons de Paris

- 5cl de Cognac

- facultatif: 1CS d'arômes Maggy

- 25g de beurre

- sel, poivre

Préparation:

1) Éplucher et émincer les échalotes

2) dans une poêle, fondre le beurre à feu doux

3) Mettre les échalotes émincées et les revenir 2 mn à feux doux

4) Éplucher les champignons et les découper en fines lamelles.

5) Les rajouter dans la poêle et cuire 2 mn

6) Ajouter le Cognac et laisser l'alcool s'évaporer en cuisant à feux moyen 2-3 mn

7) rajouter le crème, mélanger

8) Assaisonner à votre convenance avec le sel, le poivre et l'arôme Maggy

La sauce à la crème, Coganc et champigons a accompagné une bonne viande rouge. Lien de la recette de basse-côte grillée à la poêle ci-dessous:

 

 

Sauce crémeuse au Cognac et aux champignons de Paris

Sauce crémeuse au Cognac et aux champignons de Paris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette délicieuse recette ! Je l'ai essaye c'est adopté. J'adore ajouter du cognac dans mes recettes, surtout lorsque je cuisine de la viande. Dernièrement je l'avais cuisiné avec du pigeon laqué et des carotte, un vrai délice !
Répondre
E
bonjour, merci de votre commentaire et de votre conseil pour le pigeon laqué, j'essayerai aussi. bien cordialement, bonne journée