750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emma.cuisine

Recettes de cuisine salées et sucrées faciles, rapides, saines et équilibrées... pour les gourmands!

Tapenade express aux olives noires

emma.cuisine.over-blog.com

emma.cuisine.over-blog.com

Des invités viennent à l'improviste?

Envie de confectionner vous-même votre tapenade pour l'utiliser dans de multiples recettes (viande, salades,pâtes, poisson...)?

Voici une recette ultra simple et très rapide à réaliser qui connaît toujours un grand succès dans les apéros avec du pain frais ou des toasts grillés:

La tapenade aux olives noires...

Temps de préparation: 3 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

-250 g d'olives noires dénoyautées

- 4 anchois à l'huile

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillères à café de câpres

- 5 cl d'huile d'olives

- 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation:

1) Pelez la gousse d'ail.

2) Dans un hachoir ou un blender, mettre les olives noires, l'ail, les câpres, les anchois, le jus de citron et l'huile d'olives.

3) Mixer 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. C'est prêt!!

emma.cuisine.over-blog.com

emma.cuisine.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'en achète souvent, et ça fini par se perdre. Au moins, comme ça, plus de problème :D<br /> <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
E
c'est si simple à faire, et ça se conserve plusieurs jours au frais. A essayer! je vais faire un tour sur ton blog, à bientôt et merci pour tes commentaires, cordialement
R
J'en fais souvent avec les amis qui viennent boire l'apéro, mais malheureusement pour moi, il ne m'en laisse jamais une miette.
Répondre
E
Bonsoir, la tapenade est. Un incontournable des aperos, c'est vrai, c'est est un délice.cordialement et bonne soiree